Biscarrosse Plage

Pour faire du surf, il faut d’abord être au bon endroit.

En France, la côte atlantique est le meilleur endroit pour cela. A part aller aux hotspots de surf comme Biarritz ou Hossegor, j’aime aller à Biscarrosse Plage ou à la plage Truc Vert (il n’y a jamais grand monde par ici). Les plages de la côte atlantique sont toutes similaires. Des kilomètres de plages de sable, de dunes et le plus important : des VAGUES. Parce qu’on ne peut pas faire du surf sans vagues. Près de la plupart des plages, il y a des écoles de surf. Ici, vous pouvez soit prendre des leçons, soit louer des planches de surf et des combinaisons.

Vagues et planches prêts ? Alors, montez à la planche. Les premiers essais sur la planche de surf sont toujours un peu hésitants, cela a beaucoup à voir avec l’équilibre. Il faut aussi développer une sensibilité aux vagues et savoir quand c’est le bon moment pour sauter sur la planche. Mais au bout de quelques jours, on s’habitue et on ne peut plus se passer de l’adrénaline.

Le surf est beaucoup plus riche en action que le yoga. Mais là aussi, j’obtiens le même effet qu’après un cours de yoga. Mon esprit et mon corps sont détendus et calmes.

Laisser un commentaire